Nissan Qashqai (2006–2010) 2.0 dCi Euro 4 - Guide ZFE/LEZ en France et Belgique
Motorisation: 2.0 dCi diesel – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2010
- Moteur: 2.0 dCi
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel de 2.0 litres avec 150 chevaux
Nissan Qashqai (2006–2010) 2.0 dCi Euro 4 – Guide ZFE/LEZ
Le Nissan Qashqai 2.0 dCi Euro 4, produit entre 2006 et 2010, est un SUV diesel de 150 chevaux. Avec sa norme Euro 4, il est progressivement interdit dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE) françaises et les Low Emission Zones (LEZ) belges. Ce guide détaille les restrictions par ville, les dates d’interdiction et les alternatives légales (comme les vignettes).
En Belgique
En Belgique, le Qashqai 2.0 dCi Euro 4 est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. En Wallonie, il reste autorisé. Pour circuler occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est obligatoire. Ce véhicule ne pourra jamais obtenir une certification Crit’Air valide en raison de son Euro 4.
En France
En France, le Qashqai 2.0 dCi sera interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg l’interdira en 2027 et Reims en 2029. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules Euro 4 diesel dans les ZFE.
Conclusions
Ce modèle est adapté pour un usage hors grandes villes, mais son accès aux ZFE/LEZ est limité. Son moteur diesel économique devient un handicap face aux régulations environnementales. Privilégiez un usage en province ou envisagez une conversion à l’électrique pour circuler librement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel